Communauté Commmunication laissons les préjugés de côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communauté Commmunication laissons les préjugés de côté

Message  did le Ven 21 Déc - 13:33

Bonjour,
Voilà pour faire simple et direct. je suis plus ou moins nomade par choix de liberté et de ne plus subir la dictature de voisins qui scrutent mes faits et gestes mais aussi par contrainte financière car je n'ai pas les moyens d'assurer une location + l'entretien du fourgon + mes 2 chiennes...Souvent, il m'arrive de stopper mon véhicule à des endroits où il n'y a aucune commodité, ni eau, ni électricité, et la marée chaussée qui me toise du regard ou viennent me contrôler et de m'entendre dire : "Allez donc sur l'aire réservée aux gens du voyage !" Sans a-priori vis à vis de la communauté gitane, c'est souvent que je me retrouve dans la situation de l'étranger (mode non spécifique à la communauté gitane sachez-le, certains quartiers dis populaires ne sont pas non plus des plus accueillants!), et je dirais "peu rassuré" de venir me poser parmi vous ! Pourtant, j'ai déjà vécu en mode squat (parking de la Friche RVI squat artistique Lyonnais après l'incendie) avec des ressortissants de la communauté Rom où tout c'est relativement bien passé malgré la barrière linguistique, où il y avait de l'échange, du partage de combines, de la communication, des repas pris en commun, des fêtes aussi, nous sommes d'ailleurs toujours ravis de se recroiser à l'heure actuelle! Je ne me souciais pas de fermer mon véhicule à clefs, j'étais serrein, je me sentais chez moi quoi !Alors est-ce réellement votre volonté de ne pas se mélanger ou plutôt est-ce pour vous une manière de se protéger puisque vous avez soufferts historiquement de ce cloisonnement ? Je trouve cela dommage, d'autant plus que je prône l'ouverture totale des frontières, je connais assez bien l'Europe au travers de voyages notamment à l'Est (Tchéquie, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine...). Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question qui touche beaucoup de mes confrères nomades qui ont des ressenties identiques en véhiculant les clichés traditionnels qui me font honte d'un pays soi-disant d’accueil, de liberté et de tolérances. Voila ma question reste entière et ce serait bien d'ouvrir le débat, merci d'avance.
Latcho drom à nous, pourvu que nos routes se croisent et que nous nous enrichissions l'un l'autre !

did

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut